Benoît Guillaume, Navel Louerrad

Alger-Marseille, allers-retours

Klappentext:

Les pages qui suivent sont le fruit d'une programmation du MuCEM en 2014 autour du thème "Alger-Marseille, allers-retours". Dans ce cadre, des résidences croisées ont été suscitées, en collaboration avec le théâtre des Bernardines, l'association HAS et l'AARC, afin que deux jeunes dessinateurs, Nawel Louerrad et Benoît Guillaume, nous donnent à lire, sous forme de chroniques, leur regard sur ces villes jumelles aux histoires partagées ...

Über die Autorin / über den Autor:

Nawel Louerrad, après des études d'architecture, a fait une entrée remarquée dans le neuvième art en Algérie. Elle a participé à l'album collectif Monstres et dessine pour El Watan Week-End. Elle a publié en 2012 un récit graphique intitulé Les vêpres algériennes aux éditions Dalimen, travail personnel au trait épuré et intranquille qui constitue une réflexion tourmentée sur la violence.

Benoît Guillaume est né en 1976. Très actif sur la scène de la jeune bande dessinée indépendante, il participe à de nombreux fanzines, revues et collectifs (40075 km, Crrisp Comics, Nos restes, Le coup de Grâce …) Il a travaillé comme graphiste et animateur de films pour le web, mais se consacre principalement au dessin – de préférence en extérieur: bande-dessinée, flip-books, films d'animation … Son site Internet benoitguillaume.org donne un aperçu de la diversité de ses talents, en illustration, bd et animation.

Preis: CHF 23.20
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2015
Verlag: Cambourakis
ISBN: 978-2-36624-150-1
Masse: 96 S.

zurück