Martin Hirsch

Comment j'ai tué son père

Klappentext:

Imaginez que vous vous réveillez un matin, vous allumez la radio, vous entendez que vous êtes un assassin, que vous avez tué une personne dont vous ne soupçonniez pas même l'existence. Quelle est l'arme de votre crime? L'instrument de lutte contre la pauvreté que vous avez créé, dix ans plus tôt, contre vents et marées. Qui est l'accusateur? Un jeune écrivain à succès dont vous aviez jusqu'alors apprécié les premiers ouvrages.

C'est ce qui est arrivé à l'auteur, au printemps 2018. Martin Hirsch a choisi de riposter par un roman original et une fausse légèreté. En prenant le ton d'une confession et en utilisant les ressorts d'un thriller, avec comme décor le Café de l'Avenir à Ruchicourt et le rond-point du Sacré René, il nous propose de revisiter la création du RSA et l'acte de naissance des gilets jaunes. Et dans l'histoire, la victime n'est peut-être pas celle qu'on croit.

Über die Autorin / über den Autor:

Martin Hirsch a été le créateur du revenu de solidarité active en 2008 et du service civique en 2010. Il est une figure engagée du combat contre la pauvreté, à travers ses responsabilités dans le monde associatif, son implication dans des politiques publiques innovantes et ses ouvrages. Après La Lettre perdue, Cela devient cher d'être pauvre et L'Hôpital à cœur ouvert, il utilise la fiction pour mieux nous faire prendre conscience de la réalité.

Preis: CHF 34.20
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2019
Verlag: Stock
ISBN: 978-2-234-08651-7
Masse: 188 S.

zurück