Leïla Bahsaïn

La théorie des aubergines

Klappentext:

Lorsqu'elle perd son poste de rédactrice dans une agence de pub, Dija se voit proposer de rejoindre une entreprise d'insertion par la cuisine. L'atmosphère est chaleureuse et sympathique, les effluves délicieux et le casting relevé: il y a Véronique, l'infirmière en burn-out; Jean, le grand timide; Gérald, un repris de justice à la petite semaine; Johnny-Bryan, un altruiste opposé à l'idée même de travail ... d'autres personnages non moins attachants et hauts en couleur les rejoindront. Sous la houlette optimiste du chef Achour, convaincu des bienfaits de l'esprit collectif et de l'entraide, cette jolie assemblée d'âmes brisées va apprendre à s'apprivoiser en se réconciliant avec les saveurs de la vie.

On retrouve la lucidité et la verve caustique de Leïla Bahsaïn, prix Méditerranée pour Le ciel sous nos pas, dans ce nouveau roman savoureux et généreux sur l'art de se réinventer. Comme une recette de bonheur pour les temps difficiles.

Über die Autorin / über den Autor:

Leïla Bahsaïn, 37 ans, franco-marocaine, vit en France depuis dix ans. Après avoir été directrice de communication, elle s'occupe désormais d'une association qu'elle a fondée au Maroc, qui se consacre à l'alphabétisation des femmes. Sélectionnée par Hubert Haddad, elle a publié deux nouvelles dans la revue Apulée (Editions Zulma), puis des nouvelles dans le Magazine littéraire du Maroc, où collabore Tahar Ben Jelloun. Elle a reçu le prix de la nouvelle de Tanger, décerné par l'institut français de Tanger et la bibliothèque nationale du Royaume.

Preis: CHF 28.90
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Albin Michel
ISBN: 978-2-226-45849-0
Masse: 253 S.

zurück