Philippe Brunel

Laura Antonelli n'existe plus

Klappentext:

À la suite du coup de fil énigmatique d'un producteur, le narrateur embarque pour Rome investi d'une obscure mission: retrouver Laura Antonelli, l'actrice solaire, oubliée, dont Visconti disait qu'elle était "la plus belle femme du monde". Il erre à sa recherche, dans une Rome caniculaire.

Sex-symbol populaire de l'Italie catholique des années 1970, Laura Antonelli tourne avec les plus grands et découvre le succès sur fond de soirées poudrées, hollywoodiennes, d'amours compliquées et de journaux à scandale, jusqu'au jour où la police trouve, dans sa villa de Cerveteri, 36 grammes de cocaïne. Ainsi commence pour elle la descente aux enfers ...

Qu'est-ce que la gloire sinon, comme le disait Pasolini, l'autre face de la persécution? Laura se retire dans un appartement dont elle ne sortira plus. Aux rares curieux qui parviennent à retrouver sa trace, elle implore: "Laissez-moi, Laura Antonelli n'existe plus."

De Sunset Boulevard à la dolce vita romaine, Philippe Brunel livre un roman plein de grâce et d'ombre sur l'histoire d'une vie légendaire et tourmentée.

Über die Autorin / über den Autor:

Né en 1956, Philippe Brunel est journaliste. Il est l'auteur, entre autres, de Vie et mort de Marco Pantani (2009), remarqué en France, best-seller en Italie; de La Nuit de San Remo (2012) et de Rouler plus vite que la mort (2018).

Preis: CHF 31.20
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Grasset
ISBN: 978-2-246-81198-5
Masse: 195 S.

zurück