Delphine de Vigan

Les gratitudes

Klappentext:

"Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l'absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d'un prénom, d'une image, d'un mot. Je travaille avec les douleurs d'hier et celles d'aujourd'hui. Les confidences. Et la peur de mourir. Cela fait partie de mon métier. Mais ce qui continue de m'étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd'hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c'est la pérennité des douleurs d'enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s'efface pas."
 
Michka est en train de perdre peu à peu l'usage de la parole. Autour d'elle, deux personnes se retrouvent: Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l'orthophoniste chargé  de la suivre.

Über die Autorin / über den Autor:

Delphine de Vigan est romancière. Elle est notamment l'auteur de No et moi, (Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman), des Heures souterraines (2009), adapté pour Arte par Philippe Harel et de Rien ne s'oppose à la nuit, (2012), Prix Fnac, Grand prix des lectrices de Elle et Renaudot des lycéens. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Preis: CHF 29.60
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2019
Verlag: JC Lattès
ISBN: 978-2-7096-6396-0
Masse: 173 S.

zurück