Caroline de Mulder

Manger Bambi

Klappentext:

Quinze ans bientôt seize, Bambi est décidée à sortir de la misère. A la tête d'un gang d'adolescentes zonardes, terrorisantes et terrorisées, elle a trouvé un filon: les sites de sugardating qui mettent en contact des jeunes filles pauvres avec des messieurs plus âgés désireux d'entretenir une protégée. Bambi y pose en proie parfaite. Mais Bambi n'aime pas flirter ni séduire et encore moins céder. Ce qu'on ne lui donne pas gratis, Bambi le prend de force. Imitant les comportements et le langage masculins Bambi et sa clique se défendent violemment de la violences auxquelles elles sont exposées en permanence: violence de classe, violence du marché et règne du pognon, du bling, de la transaction ... mais aussi – et peut etre surtout – violence au sein de ce noyau qui devrait être protecteur: la famille.

Bambi est une victime devenue bourreau redevenue victime d'elle-même. Et, dans un monde où on refuse pourtant aux femmes jusqu'à l'idée de la violence, Bambi rend les coups, y compris ceux qu'on ne lui a pas donnés.

Über die Autorin / über den Autor:

Née à Gand, Caroline De Mulder est professeur de littérature. Elle est l'auteur d'Ego tango (prix Rossel 2010) et Nous les bêtes traquées (2012) chez Champ Vallon et, chez Actes Sud, de Bye Bye Elvis (2014) et de Calcaire (Actes noirs, 2017).

Preis: CHF 32.60
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2021
Verlag: Gallimard
ISBN: 978-2-07-289349-0
Masse: 200 S.

zurück