Alice Zeniter

Toute une moitié du monde

Klappentext:

"S'il y avait un message diffusé dans des haut-parleurs avant l'entrée en territoire de fiction, il ressemblerait, curieusement, à celui des assurances ou des banques jointes par téléphone: Patientez quelques instants, vous allez être mise en relation ... Ce que je cherche, sans doute, depuis le début, en tant que lectrice et en tant qu'écrivaine, ce sont des récits qui me permettent d'entrer en relation avec des êtres qui me sont inconnus et me deviendront proches, tout comme des récits qui leur permettent – à l'intérieur de la fiction – des relations riches, complexes et fragiles."

Avec Toute une moitié du monde, Alice Zeniter écrit un livre hautement stimulant, fondé sur ses expériences personnelles de lectrice avant tout, mais d'écrivaine aussi, un livre qui nous invite à repenser nos façons de lire les histoires qu'on nous raconte. C'est aux lecteurs que nous sommes qu'il s'adresse, c'est avec eux qu'il converse, avec autant de sérieux que d'allégresse, autant d'humour que d'érudition. Ce livre est tout simplement l'histoire d'une femme qui aimerait qu'on ouvre en grand les fenêtres de la fiction.

Über die Autorin / über den Autor:

Alice Zeniter est née en 1986. Elle a publié quatre romans, dont L' Art de perdre (2017), Sombre dimanche (Albin Michel, 2013) qui a reçu le prix du Livre Inter, le prix des lecteurs de l'Express et le prix de la Closerie des Lilas et Juste avant l'oubli (Flammarion, 2015), prix Renaudot des lycéencs. Elle est dramaturge et metteuse en scène.

Preis: CHF 36.00
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2022
Verlag: Flammarion
ISBN: 978-2-08-025933-2
Masse: 239 S.

zurück