Michèle Standjofski

Toutes les mers

Klappentext:

"Venus d'Italie, de France, de Russie, de Grèce et de Turquie, de drôles de fées et magiciens se sont penchés sur mon berceau et ont décidé que je parlerais le francais, que j'aimerais Beyrouth, que je la détesterais aussi, que j'aurais par moments envie d'aller m'installer en France mais que je choisirais finalement de vivre là où j'étais née."

Identités plurielles, appartenance, vivre en­semble, s'invitent dans ce récit de filiation qui fait la part belle aux relations affectives. Heartland is homeland.

Über die Autorin / über den Autor:

Michèle Standjofski est née à Beyrouth en 1960. Après un bac littéraire passé à Athènes, elle opte pour les lettres à Beyrouth. Elle présente un mémoire de maîtrise sur la place du texte dans la bande dessinée. Depuis 1977, elle travaille en tant qu'illustratrice pour la presse, la publicité et l'édition. Depuis 1992, elle enseigne la bande dessinée et l'illustration à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts. Elle a exposé à Angoulême, Beyrouth, Ravenne, Istanbul, Athènes, Sharjah et Aix-en-Provence. Elle vit à Beyrouth.

Preis: CHF 40.10
Sprache: Französisch
Art: Gebundenes Buch
Erschienen: 2017
Verlag: Des Ronds dans l'O
ISBN: 978-2-37418-026-7
Masse: 144 S.

zurück