Algérie, 1954. Made et Nour sont encore des enfants, elles grandissent au pied des montagnes du Djurdjura dans l'oliveraie appartenant à la famille de Made. Un demi-siècle plus tard, Laure, née en France, part à la recherche de ses racines jusqu'en Kabylie. Les arbres témoins du passé bruissent encore du lien indéfectible de Made et Nour courant pieds nus, attrapant les oiseaux pour la joie de les libérer. Pourquoi ce mystère autour d'elles? Que s'est-il passé dans l'oliveraie? L'attachement à une terre, que peut-il face à un embrasement?
Une fresque magistrale portée par quatre générations de femmes magnétiques. Sur la trace de ses ancêtres, Isabelle Desesquelles enquête et interroge un silence. En merveilleuse conteuse, elle chahute les souvenirs dans un roman poignant et solaire.
Über die Autorin / über den Autor:Isabelle Desesquelles est l'auteure d'une quinzaine de livres, et lauréate du Prix Femina des lycéens pour Je voudrais que la nuit me prenne, publié en 2018 chez Belfond. Son dernier roman, Là où je nous entraîne, a paru aux éditions JC Lattès en 2022. Elle a fondé une résidence d'écrivains, la maison De Pure Fiction.
Preis: CHF 36.00