Marie-Hélène Ferrari

Bonifacio

Klappentext:

"C'est par la mer, idéalement, qu'il faut arriver à Bonifacio pour la première fois. Sillonner la crête huileuse des vagues, devant cette pâle muraille inexpugnable, chercher la faille. Porter sur le cuirassier blanc le regard carnassier, fiévreux et amoureux, concupiscent, exigeant, jaloux et délirant des Barbaresques, des pirates, des Pisans, des Génois. Il faut convoiter Bonifacio avant de la voir et la voir enfin pour la désirer. C'est une ville qui suscite l'envie, l'envie d'être là, de vivre là, de se lever là, déjeuner devant le soleil matinal et verdissant ou sous le charme de la splendeur suspendue du soleil couchant. C'est une ville à la peau pâle et douce, qu'on doit pourchasser de ses rêves."

Sous la plume de Marie-Hélène Ferrari, l'une de ses plus fines observatrices, la ville de Bonifacio, prend toute sa singularité, à la fois par son histoire mouvementée et par sa vie quotidienne originale. Son point de vue corse est clairement assumé, d'autant plus qu'il s'agit du témoignage d'une femme libre qui a décidé de s'installer là, et pas ailleurs, au sud de l'île de beauté.

Über die Autorin / über den Autor:

Avant de devenir une figure incontournable de la vie littéraire en Corse, Marie-Hélène Ferrari a été juriste spécialisée en droit fiscal, journaliste pour Nice-Matin, mannequin pour Gautier et professeur de l'Education nationale. Elle trouve ici l'occasion d'exprimer tout son amour pour la ville la plus chère à son cœur. Elle est par ailleurs l'auteure d'une trentaine d'ouvrages aux éditions Clémentine.

Preis: CHF 16.00
Sprache: Französisch
Art: Broschiertes Buch
Erschienen: 2019
Verlag: Magellan & Cie
ISBN: 978-2-35074-508-4
Masse: 94 S.

zurück